Les Terres d’Amour sont multiples, elles invitent à flâner à la recherche de l’âme sœur ; chaque collection - comme autant de territoires à découvrir - propose un paysage joaillier différent. Mais ils ont en cela de commun qu’ils sont peints avec ce motif de la boule, de la sphère, du granule d’or. Ornés ou non de diamants, ils sont amenés à être en majesté ou à auréoler une pierre fine de centre qui trône alors de ses mille feux, subjuguant, volubiles ou mystérieux.
boules d'amour
Boules d’Amour fait partie des collections du musée des Arts décoratifs de Paris, l’une des plus importantes institutions au monde dans ce domaine. C’est dire si cette pièce exceptionnelle marque de son empreinte l’histoire récente de la joaillerie.
Les petites boules irrégulières d’or – jaune ou blanc - enlacent amoureusement la pierre de centre, protectrices, autant que réceptrices du gemme. Comme des gouttelettes d’or, elles magnifient la pierre fine en œil de tigre, malachite, turquoise, corail, onyx, opale…
Cette Boule d’Amour, sphère parfaite, dévoile l'essence de l'harmonie dans sa symétrie infinie. En elle, se cache le mystère de l'univers, un écho énigmatique de la création. Sa surface lisse, tableau immaculé, reflète la pureté de l'âme, prête à recevoir les pinceaux de la destinée. Elle incarne l'équilibre, une danse délicate entre le vide et la plénitude, le commencement et la fin. La boule de Garnazelle, une poésie sculptée dans l'étoffe du cosmos, une étreinte intemporelle entre la matière et l'esprit, une ode à l’amour de la perfection autant que la perfection de l’amour.
En format mini, medium ou maxi, les Boules d’Amour se lovent avec un bonheur inédit aux doigts des belles âmes, et se déclinent en joncs, créoles et colliers.
découvrir la collection« Cette forme m’est apparue dans un songe » Céline Rivet - Escribe
pour toujours
Les gouttes d’or – marque de fabrique de la Maison – parsèment de manière aléatoire une large bague aux pourtours subtilement organiques. Leur forme et taille, comme dans la nature, varient au gré d’un hasard parfaitement dessiné.
Certaines d’entre elles sont auréolées d’un diamant qui renforce la lumière étincelante de l’ensemble. Toute la collection est dotée exclusivement de diamants crées en laboratoire, sur or recyclé ; elle ajoute cette dimension protectrice et respectueuse de la terre, désormais vitale pour tous, et garantit une empreinte carbone zéro ainsi qu’une traçabilité absolue.
La collection Pour Toujours, c’est aussi la planète pour toujours…
Également, un jonc vient orner le poignet de l’harmonie des petites sphères précieuses, des créoles irradier de lumière le visage et des pendentifs fixer le regard sur un cou délicat. Pour Toujours, une formule alchimique qui transforme chaque instant en éternité, chaque regard en mémoire éternelle. C'est un enchantement tissé par les doigts de la destinée, une promesse gravée dans le marbre du cœur. Ces deux mots sont une porte ouverte vers un royaume enchanté où le temps s'agenouille devant la magie immortelle de l'amour éternel.
ni oui ni non
Généreuse, ronde, lumineuse… La bague Ni Oui ni Non joue avec le contraste du solaire or jaune ou du lunaire or blanc - et de l’éclatant diamant ; elle utilise la trame stylistique emblématique de Garnazelle avec le motif de la microsphère, métal précieux ou pierre précieuse. Ni complètement pavée de granules, ni complètement pavée de pierres, elle évoque la danse délicate de l'ambiguïté, une rhapsodie de mystère dans la symphonie des réponses.
Poétiquement, c'est une énigme, une éclipse où les nuances se perdent dans l'ombre du peut-être.
Symboliquement, c'est le reflet d'une âme insaisissable, une liberté d'esprit qui refuse de se plier aux contraintes binaires du monde. C'est le charme du doute, la subversion de la certitude, une bulle d'incertitude dans laquelle la créativité prospère. Espiègle, c'est le sourire complice de la malice, une invitation à la réflexion ludique.
Découvrir la collectionPOUDRE D’ESCAMPETTE
Parsemé de granules d’or, le corps de la bague Poudre d’Escampette se plie au volume et à la forme de chaque pierre de centre qu’elle enchâsse de ses mille feux…Ou sait magnifier une pluralité de pierres aux couleurs multiples. Le contraste en est saisissant : cabochon ou pierre facettée émergent ainsi dans une nuée d’éclats d’or jaune ou blanc, à la fois protégées et sublimées par le métal précieux. Pierres de couleurs, tourmaline, améthyste, dégagent un charme subtil et une légèreté espiègle.
Poudre d’Escampette évoque la magie éphémère, une fine poussière d'évasion qui emporte les soucis…Une invitation à laisser derrière soi les fardeaux de la réalité et à s'évader dans l'inconnu. C'est la trace délicate d'une liberté enfantine, une échappée belle vers l'imaginaire. Espiègle, malicieuse, elle suggère une ruse joyeuse, un stratagème pour s'échapper des contraintes de la vie quotidienne. En un éclat de rire, elle insuffle légèreté et insouciance. Poudre d'Escampette devient ainsi la formule secrète pour s'affranchir des chaînes du sérieux, embrassant la joie ludique de la fuite vers l'inexploré.
Découvrir la collection