Ici, les animaux sont essentiellement issus de l’univers de la Sologne, terre d’origine de la créatrice et source majeure d’inspiration de Garnazelle. Mais aussi quelques figures de l’imaginaire animalier comme l’ours ou le lion, qui côtoient avec bonheur la faune de la campagne solognaise.
Expressions figuratives par excellence, la représentation des animaux par Garnazelle convoque les environnements aquatiques, aériens ou terrestres, de tailles mini ou plus imposantes, lents, quasiment invisibles ou rapides comme l’éclair. Avec le Prodigieux Bestiaire, chouette, grenouille, poisson, tortue, papillon, coccinelle, serpent s’offrent au poignet, aux doigts, au tour de cou ou aux lobes d’oreille dans des formes toujours bienveillantes. Parfaitement dessinés, ils se veulent au plus près de l’esprit propre à chacun de ses êtres - à la fois si divers et muent par un principe de vie inaltérable car désormais forgés dans le métal précieux – or jaune ou or blanc - et ornés ou sculptés à même les pierres fines ou précieuses. Dans le bracelet multi-animaux, une symphonie de figures animalières viennent orner le poignet comme une famille intime au plus près de la peau.
Ils se font totems et représentent des forces primordiales, des aspects quasi mythiques de la nature ou des archétypes psychologiques dont la symbolique détient des trésors que chacune s’appropriera selon son cœur. Ils accompagnent comme un talisman chaque heureuse détentrice et lui apportent les vertus propres à chacun d’entre eux.
Voir toute la collection